De Ouarzazate à Zagora : les pluies et la boue
Le matin, il nous est proposé de visiter les studios pour une modique somme. Robert a visité ces studios, voici une de ses photos.
Nous préférons rester à l'hôtel. Nous avons fait la veille la connaissance de Damien et Anne, un couple qui vient de Tours, avec qui nous avons sympathisé.
On part vers 10h pour Zagora. Il a plu la nuit. Nous devions visiter une autre kasbah mais la traversée de la route est rendue impossible à cause de la crue d'un oued. Il faut dire qu'il n'y a pas de pont réel. Les oueds sont à sec la plupart du temps et la route est construite sur eux.
Pendant toute la route, il pleut, il pleut. Nous admirons donc les gorges du Draa sous la pluie. Voici une coulée de lave.
A un arrêt, nous verrons aussi des iguanes, qu'un Touareg permet de prendre en photo ... pour quelques dirhams !
Nous arrivons à l'hôtel de Zagora, la perle du Draa, où nous prenons le déjeuner très agréable. Nous faisons la connaissance de Lydia et J-P, couple d'enseignants originaires de la Seine et Marne.
L'après-midi, nous nous arrêtons dans le village de Tamgrout pour y visiter l'école coranique. Il a tellement plu que nous nous sommes obligés de passer par le village pour y aller. Il y a une énorme mare, presque un lac devant l'école coranique et impossible de le traverser.
Nous traversons donc le petit village de Tamgrout guidé par un nouveau guide local. Nous sommes assaillis par les enfants du village qui nous réclament de l'argent, des stylos ... Le guide nous conseille de ne rien donner sinon tous les enfants vont rappliquer. Il préfère qu'on donne à la porterie pour l'école des enfants. La traversée est épique car il y a beaucoup de boue, de mares ...
Au retour, nous sommes invités à visiter la poterie et éventuellement, les ateliers. Un thé nous est offert et nous faisons des achats à prix fixe dans cette boutique.
Ensuite, nous retournons à l'hôtel à Zagora. La fin d'après-midi et la soirée seront très spéciales puisque plusieurs fois, l'électricité sera coupée. Je n'arriverai pas à finir mes cartes postales achetées sur la route. La soirée a été très animée, très drôle ! Merci Cécile (lol).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home