Ma photo
Nom :
Lieu : Val de Marne, France

jeudi, janvier 11, 2007

De Erfoud à Ouarzazate : fossiles, gorges du Todra de loin et vallée des roses

Les valises qui étaient restées coincées dans le car sur la route sont arrivées en début de soirée mais le car et son chauffeur... beaucoup plus tard !
Le matin, on peut repartir. On s'arrête dans une marbrerie. Autour d'Erfoud, il y a beaucoup de fossiles car il y avait la mer (d'où le nom de Merzouga). Dans la marbrerie, ils découpent des "tranches" de roche pour découvrir les couches de fossiles et ils fabriquent des tas d'objets ... un peu kitsch à mon goût mais les gouts et les couleurs ...

Ensuite, nous sommes repartis vers les gorges du Todra. Nous nous arrêtons dans une fabrique de tapis berbères. On nous offre un thé à la menthe et on nous explique comment sont faits les tapis. Ensuite, nous visitons le "magasin" avec des tapis ... partout.

Pendant ce temps, Mohammed passe des coups de fil et nous apprend que nous ne pourrons pas passer dans les gorges car un pont s'est écroulé, suite aux pluies diluviennes. Nous devons même changer de restaurant car le nôtre se trouvait dans les gorges !! Pas facile de trouver un restaurant qui peut accueillir 40 personnes. Nous arrivons dans un restau déjà rempli où nous patientons autour de la piscine, sous le soleil revenu.



A ce déjeuner, certains hommes avalent des cuillères de cumin, du cumin pur, en poudre. Cela serait favorable dans les troubles digestifs !
Après notre déjeuner, nous repartons et nous passons dans la vallée des roses. Bon, difficile de voir des roses, en cette saison mais... nous avons eu notre pause boutique (achats de produits faits avec la rose...). Nous ne sommes plus dupes. Mohammed a une commission sur les produits achetés dans les boutiques devant lesquelles il nous arrête.
Le soir, nous voilà de retour à Ouarzazate, dans l'hôtel des studios.